Pendant qu’une grande partie de nos confrères de l’industrie Informatique et des Télécommunications vivent ces dernières années une crise aiguë due à la conjoncture économique, et l’érosion des marges résultant d’une véritable guerre des prix, FIRST Informatique, grâce à une stratégie clairvoyante, continue son développement. Cette stratégie est fondée sur :
- Le choix des partenaires – fournisseurs : La consolidation de notre partenariat avec les leaders de l’industrie : HP, IBM, MICROSOFT et SAGE n’est pas le fruit du hasard.
Capitaliser sur de tels constructeurs constitue la meilleure garantie de pérennité de nos investissements et ceux de nos clients.
- Le choix des partenaires clients : FIRST Informatique s’est refusée la réputation de tous savoir et tout faire dans toutes les branches d’activité.
Une sélection rigoureuse de nos clients et des domaines d’activité nous a permis de mieux canaliser nos énergies et d’optimiser nos investissements.
- Le choix de nos moyens de financement : La non distribution de dividendes depuis presque 30 ans a permis à FIRST Informatique de réaliser de nombreux investissements d’une part et de se constituer une trésorerie capable de répondre aux exigences de ses clients et notamment les grands comptes.