Chez HP, la gamme Envy se situe entre les PC haut de gamme Spectre et les Pavilion. Elle conjugue un style luxueux et un prix abordable. Pour cette année, HP a revu le design et affiné les bords d’écran des pc portables et hybrides Envy. Lorsque l’on ouvre le capot, on se retrouve face à un écran quasiment borderless. Tous les modèles sont équipés d’un système audio configuré par Bang & &Olufsen, ils sont compatibles avec le Wi-Fi Gigabit et livrés avec le logiciel HP Command Center qui permet de gérer les paramètres de performance et les ventilateurs de refroidissement.
Confidence pour confidence
La gamme Envy hérite également de la technologie Sure View. Déjà présente sur la gamme Spectre, elle permet de rendre l’écran presque illisible pour toute personne qui ne se trouve pas dans l’axe et protège ainsi la confidentialité de l’utilisateur. HP propose aussi en option un lecteur d’empreintes digitales et une caméra infrarouge pour la reconnaissance faciale.
Les PC portable Envy sont déclinés en 13,3 et 17,3 pouces avec des écrans full HD. Ils sont équipés de charnières qui surélèvent l’arrière du clavier pour créer une position de frappe plus confortable. Le modèle Envy 13 sera disponible courant mai à partir de 1.000 dollars (les tarifs en euros n’ont pas encore été annoncés par HP France). L’Envy 17 débute à 1.050 dollars avec des options de mémoire Intel Optane et une carte graphique GeForce MX150.
Du côté des hybrides, le nouvel Envy x360 13 sera le premier à proposer un processeur AMD Ryzen 5 ou 7associé à une carte graphique Radeon Vega 8 ou RX Vega 10. Il sera lui aussi disponible courant mai à partir de 700 dollars. Il y aura également un Envy x360 15 pouces avec les mêmes options. Les modèles avec processeurs Core i5 ou i7 seront proposés à partir de 870 dollars.
Amazon donne de la voix
HP a aussi renouvelé son pc de bureau tout en un Envy à écran incurvé avec un nouveau modèle 34 pouces présenté comme le plus large du genre et le premier à intégrer l’assistant vocal Alexa (en anglais uniquement). La finition qui reprend l’aspect d’un bois foncé lui donne un style plus proche d’un meuble que d’un ordinateur. Une rangée de haut-parleurs est cachée dans le socle. Ils sont orientés à 45 degrés pour pointer vers l’utilisateur.
Une molette intégrée au socle permet de contrôler le volume et il y a également une zone pour la recharge sans fil d’un mobile. La webcam est rétractable dans l’écran. HP n’a pas encore communiqué le prix et la disponibilité pour ce modèle. A tire indicatif, un HP Envy 27 pouces avec processeur Core i5 de 7ème génération vaut actuellement 1.529 euros.